06 09 68 34 30

03 44 27 56 52

 

contact devis chauffagiste oise

Zones d’intérventions (exemples):

Senlis, Chantilly, Gouvieux, Pont-Sainte-Maxence, Villers-Saint-Paul, Creil, Saint-Maximin, Clermont

Climatiseur inverter

Le climatiseur inverter

BatiChauffe est professionnel habilité gaz frigorigène pour la maintenance dans l’Oise des produits de climatisation multimarques. Atlantique, DaikinToshiba Ect…

Un climatiseur inverter est un climatiseur réversible qui vous permet de chauffer en hiver ou de rafraichir vos pièces en été. Ce système dispose d’une régulation en continu qui délivre la puissance au compresseur en fonction de la température demandée.
Le compresseur d’un climatiseur inverter fonctionne en permanence pour assurer une meilleure régulation de température.
A l’inverse, un climatiseur réversible classique déclenche le fonctionnement du compresseur uniquement lorsque la température de requise est atteinte.

En premier lieu il faut déterminer ce que vous avez besoin pour vous chauffer.
Si vos besoins en climatisation sont irréguliers, il est peut-être plus judicieux de prendre un climatiseur monobloc. Si vous souhaitez une solution de climatisation efficace dans toute la maison hiver comme été, un climatiseur split ou multi-splits conviendra mieux.

Les différents types de climatiseurs

Les climatiseurs monoblocs : Ils répondent à des besoins ponctuels d’une seule pièce, ces appareils sont mobiles. Ils sont déplaçables là où vous avez besoin de frais. Les climatiseurs monoblocs sont bon marché moins de 1000€ pour un modèle haut de gamme. Ils ne nécessitent aucune installation spécifique. Il suffit d’une prise de courant et d’une fenêtre entrebâillée à proximité pour qu’il fonctionne.
Inconvénients : Leur pouvoir de refroidissement est limité à une seule pièce de taille moyenne et assez bruyants, les climatiseurs monoblocs sont utilisés pour refroidir une pièce de vie avant de venir s’y installer. Dans certains cas ce type de climatiseur peut être réversible, il peut être utilisé l’été en climatisation et l’hiver en chauffage.

Les climatiseurs split et multi-split : Ce type d’appareil de climatisation est en deux parties : une unité intérieure (ou plusieurs unités intérieures si c’est un modèle multi-splits) dans la maison et une unité (ou 2 selon le nombre d’unité à l intérieure) à l’extérieur. Les deux unités sont raccordées entre eux par un système de tuyauterie dans lequel circule gaz réfrigérant ce qui nécessite obligatoirement un professionnel gaz frigo pour la mise en service. Le climatiseur split est conçu pour un usage journalier dans une maison, bureau professionnel, magasins, mobil home, le pouvoir de refroidissement est bien supérieur à celui d’un monobloc. Dans les versions multi-splits, on peut équiper plusieurs pièces. L’installation est plus compliquée et nécessite obligatoirement que l’on fasse appel à un professionnel pour tous les reliés à la même unité extérieure. Avantages moins bruyants que les monoblocs, les climatiseurs splits peuvent refroidir et chauffer une maison .
Inconvénient ce type de climatiseur est plus onéreux à l’achat car il y a plus de matériel et l’installation est longue,. L’installation est aussi plus compliquée puisque les deux éléments doivent être raccordés par une tuyauterie qui traverse les murs. Un tirage sous vide est obligatoire. La mise en service est obligatoire par un professionnel habilité, un entretien annuel est aussi obligatoire si votre installation comporte plus de 2 kg de gaz

La climatisation oui mais laquelle ?

Vous choisirez en fonction de 2 critères

1 le confort souhaité été ou été-hiver

2 le budget possible

Les modèles climatiseurs split et multi-split sont plus performants et moins bruyants pour une utilisation quotidienne, ils sont plus chers à l’achat et à l’installation qu’un modèle monobloc. La pose de climatiseurs split et multi-split ne peut être réalisée que par un professionnel. Il faut aussi une intervention de maintenance obligatoire chaque année pour les installations ayant plus de 2kg de gaz. Pour les monoblocs une vérification annuelle est conseillée.

Les climatiseurs monoblocs sont moins onéreux car aucune installation spécifique n’est nécessaire.

Conclusion

Si vous souhaitez un vrai confort en été et aussi en hiver et que vous disposez d’un budget votre choix se portera sur un système multi split.

Si vous souhaitez juste un peu de frais pendant les plus chaudes journées d’été orientez-vous vers un monobloc.

Attention : La consommation électrique est très variable en fonction des températures extérieures, de la température voulue à l’intérieur de la maison et de la qualité de votre isolation.

 

installation dépannage climatiseur
logo fee bat
logo eco artisan
climatisation