bloggif_592546c515e44
Final redim
bloggif_5922a157e1c91
BATICHAUFFE SUR LES RESAUX SOCIAUX

Zones d’interventions (exemples):Senlis, Chantilly, Gouvieux, Lamorlaye, Pont-Sainte-Maxence, Villers-Saint-Paul, Creil, Saint-Maximin, Clermont

06 09 68 34 30

03 44 27 56 52

 

contact devis chauffagiste oise

Zones d’intérventions (exemples):

Senlis, Chantilly, Gouvieux, Pont-Sainte-Maxence, Villers-Saint-Paul, Creil, Saint-Maximin, Clermont

Déperdition énergétique et isolation par laine de roche

Déperdition énergétique et isolation par laine de roche

La plus grande partie de la déperdition dans une maison se trouve au niveau de son toit, et plus précisément par les combles.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Par temps froid, c’est principalement par là que s’échappe la chaleur. Donc pour conserver une température idéale, le matériel de chauffage doit travailler plus dur et en permanence.

Par temps chaud, la pression exercée sur le toit empêche la maison de se rafraichir, voir augmente la température intérieure, déjà élevée.

C’est donc une forte perte énergétique pour la maison.

Comment y remédier ?

De nos jours les constructeurs de maisons neuves proposent des résidences presque complètement isolées. Mais il existe aussi des solutions pour protéger une habitation existante. VMC double flux, renforcement des murs, fenêtres triple vitrage. Et bien sûr, l’isolation des combles par soufflage de laine de roche.

Comment ça marche ?

Le procédé d’isolation des combles perdus par soufflage est mécanisé. Il s’effectue à l’aide d’une machine qui reste à l’extérieur de l’habitation et souffle à l’intérieur du comble, la laine de roche en flocons.

Les solutions Rockwool restent stables au fil du temps. Elles sont conçus pour éviter la formation de ponts thermiques par une répartition homogène durable. Elle est très résistante à l’humidité au vent et aux insectes.

Quel impact sur l’environnement ?

 Elle est constituée d’un réseau de fibres emprisonnant des cellules d’air sec et stable. La laine de roche est composée à 97% de matière minérale. (un produit essentiellement composé de basalte).

La laine de roche est un des rares produits industriels qui permet d’économiser davantage d’énergie de CO2 et de polluants atmosphériques que la quantité consommée et/ou émise lors de sa transformation. Les bilans énergétique et carbone de la laine de roche deviennent positifs 5 mois à peine après l’installation des produits.

Quels avantages pour ma maison ?

La laine de roche bénéficie du label « M1 » pour la qualité de l’air intérieur. Ce qui correspondant à un très faible niveau d’émissions d’odeurs, de particules et de composés organiques volatiles.

En plus de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergies, l’isolation par laine de roche préserve la qualité de l’air de votre maison.

L’isolation des combles est aussi éligible au crédit d’impôt, et au prêt à taux 0% par le biais du bouquet travaux.

 

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT   CONTACTEZ-NOUS !