06 09 68 34 30

03 44 27 56 52

 

contact devis chauffagiste oise

Zones d’intérventions (exemples):

Senlis, Chantilly, Gouvieux, Pont-Sainte-Maxence, Villers-Saint-Paul, Creil, Saint-Maximin, Clermont

Les Panneaux solaire

Les Panneaux solaire

 

Les Panneaux solaire: Les énergies de l’avenir s’envisagent au naturel.

De plus en plus strictes, les réglementations (HQE, RT 2012) exigent que les constructions nouvelles impactent le moins possible l’environnement.

Moins de ressources naturelles prélevées, moins de polluants émis, les énergies renouvelables sont appelées à se développer de façon conséquente.

Les technologies ont progressé de manière importante, et les panneaux solaire actuels sont en mesure de collecter entre 75 et 90 % de l’énergie solaire disponible (y compris le rayonnement diffus). Partout en France, même par – 10° C, l’énergie avec les panneaux solaire fonctionne.

Les augmentations continues des énergies fossiles, les initiatives volontaristes (« plan Soleil » de l’ADEME), ainsi que les aides des collectivités locales ont déjà fortement contribué au développement du marché du solaire en France. En 2004, le marché de l’eau chaude solaire collective a augmenté de 38 % par rapport à l’année précédente avec 11 000 m2 de panneaux solaire installés (bilan du plan Soleil 2004). Au premier semestre 2005, on estimait l’évolution du marché à + 70 % par rapport à 2004.

La filière solaire thermique est l’une des plus prometteuses et des plus dynamiques en matière de production de chaleur renouvelable.

PARTOUT EN FRANCE, AU NORD COMME AU SUD, POUR LA PRODUCTION D’EAU CHAUDE SANITAIRE

Dans le Nord, 1 m2 de panneau solaire permet de chauffer 45 litres d’eau, 55 litres à Paris ou en Alsace,

65 litres à Lyon et 75 litres à Perpignan. L’équation devient alors assez simple : il suffit de prévoir des surfaces de panneau solaire un peu plus importantes dans les départements moins ensoleillés pour obtenir les mêmes performances qu’au bord de la Méditerranée, par exemple.

Les panneaux solaire:

LE CHOIX D’UNE SOLUTION MATURE, INNOVANTE ET PARFAITEMENT FIABLE

UNE ÉNERGIE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

L’utilisation de l’énergie solaire permet de préserver l’environnement. Elle n’occasionne aucun rejet dans l’atmosphère, et participe efficacement à la réduction de l’effet de serre.

Le solaire permet d’économiser 1 à 1,5 tonne de CO2 par an et par famille.

UNE SOURCE D’ÉCONOMIES SIGNIFICATIVES

Les techniques du solaire utilisent une énergie entièrement gratuite. Les factures énergétiques se trouvent donc considérablement réduites.

les panneaux solaire permettent de faire baisser les charges locatives de façon significative.